Liane Mysore : comment planter et s’occuper de cette plante grimpante fleurie ?
Originaire du sud-est de l’Inde et du sud de l’Espagne, la Liane Mysore est une très belle plante grimpante. Son nom scientifique est Thunbergia mysorensis. Les pétales rappellent un petit sabot.
Cette belle plante peut rendre tout jardin plus coloré et plus gai. Largement utilisé pour l’aménagement paysager, il est facile à entretenir et décore toujours avec style. Donc, si vous voulez investir dans cette espèce pour votre jardin, jetez un coup d’œil aux soins nécessaires pour qu’elle se développe vigoureusement et magnifiquement.
Comment planter la Liane Mysore ?
La plantation de la Liane Mysore se fait avec des semis ou des graines. Le prix varie selon la taille. Il s’agit donc d’une bonne option pour ceux qui souhaitent créer un espace vert dans leur jardin.
Cette plante atteint une hauteur de 6 mètres, il est donc important de choisir un bon endroit pour son développement. Pensez toujours à la croissance de sa mue avant de le placer dans la zone définitive de votre jardin.
Le meilleur sol pour cultiver la Liane Mysore est riche en matière organique. Utilisez un mélange de fumier animal tanné et de compost organique dans une proportion de 3 pour 1.
Il est important d’utiliser un engrais riche en phosphore toujours au début de la saison de floraison. En général, cette phase se situe en juillet, septembre et janvier, mais elle varie en fonction de l’endroit où vous cultivez. N’oubliez pas que la plante a besoin de plus de nutriments pendant cette période.
Comment prendre soin de la Liane Mysore ?
Observez bien si le climat convient à votre plante. Cette espèce ne tolère pas les vents forts et le gel. Dans les endroits plus froids, cherchez un endroit en plein soleil pour placer la Liane Mysore. S’il se trouve dans une région plus chaude, laissez la plante grimpante se prélasser au soleil le matin et rester à l’ombre l’après-midi.
L’arrosage doit également être respecté. Lorsque la plante est jeune, arrosez-la deux fois par semaine, sans arroser, en mouillant juste le sol. Un arrosage quotidien et modéré est préférable pour elle, car les plantes grimpantes, en général, n’aiment pas les sols très humides.
L’élagage n’est pas nécessaire, mais il peut être effectué pour diriger la croissance de la plante. Il est également utile pour éliminer les galles malformées et sèches. Ses fleurs ont une belle couleur rouge et jaune qui attire l’attention des abeilles dans votre jardin résidentiel.
Comment faire des boutures ?
La technique la plus courante pour faire des semis de Liane Mysore est le tuteurage. De cette façon, vous pouvez reproduire les boutures à partir de la plante originale. Il est possible d’acheter les semis dans les magasins de jardinage ou de les faire à la maison, si vous avez déjà une plante adulte.
Pour réaliser le tuteur, il faut une tige propre, afin d’éviter que les éventuels champignons présents dans le métal ne contaminent la plante. Ensuite, coupez les branches qui ont déjà bien poussé et retirez-les avec la racine à replanter.
Pour un enracinement complet, le mieux est d’utiliser un biofertilisant à base de piquets dans la partie choisie pour replanter votre plant de. De cette façon, vous pouvez faire le changement d’emplacement sans grandes agressions pour la plante.
Trouvez donc un endroit spécial pour mettre en valeur les grappes de fleurs suspendues et les feuilles vert foncé. De cette façon, les oiseaux peuvent visiter votre maison et offrir une touche de nature et de confort.
Décorer votre jardin avec la Liane Mysore
La Liane Mysore étant une plante grimpante à croissance très rapide, une excellente stratégie consiste à planter cette espèce dans de hautes pergolas. Grâce à cela, il peut obtenir l’éclat ornemental approprié dans l’aménagement paysager.
Une autre idée intéressante est de laisser votre plante près des murs et des clôtures avec un bon support. L’objectif est de faire en sorte que les grappes de fleurs courent librement autour de la structure choisie, créant ainsi une touche décorative unique.
Si vous ne disposez pas d’une de ces structures, vous pouvez placer votre Liane Mysore dans un récipient de taille raisonnable. Gardez une taille de 60 x 60 cm comme base pour qu’il puisse bien se développer, même dans un petit espace.
Comme l’espèce fait partie des plantes ensoleillées, elle préfère le plein soleil, mais peut aussi pousser à la mi-ombre. Toutefois, il faut dire qu’elle fleurit davantage au soleil.
Laisser tailler après la floraison. Pour ne pas manquer la dose d’eau, touchez le sol et n’arrosez que lorsqu’il est sec. En suivant ces suggestions, votre Liane Mysore sera magnifique dans votre maison.
Leave a Comment