5 conseils Feng Shui pour votre intérieur

Il arrive un moment où vous devez apporter quelques petits changements afin de faire de votre maison un endroit plus agréable à vivre. Les mauvaises énergies s’accumulent facilement, ce qui peut perturber l’équilibre et l’harmonie de notre vie quotidienne. Afin de promouvoir un espace de vie positif, de nombreux propriétaires se tournent vers le feng shui comme moyen d’apporter une bonne énergie dans leur maison.

Parfaite pour rétablir l’équilibre dans votre maison, cette ancienne pratique chinoise vous aidera à créer un espace en accord avec votre moi intérieur tout en favorisant un flux d’énergie sain et positif. Donnez de la vie à votre intérieur en suivant ces cinq conseils déco feng shui.

Se débarrasser du désordre dans votre maison

Afin de créer un espace confortable et accueillant, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de désordre visuel, car il peut perturber l’équilibre de la pièce. Le désordre et une énergie solide et positive s’excluent mutuellement – ils ne peuvent tout simplement pas coexister selon le feng shui. Par conséquent, une première étape essentielle serait de désencombrer votre maison. Cela peut aider à restaurer une bonne énergie feng shui, le Sheng Chi, dans un espace infecté par le désordre, et ainsi débarrasser votre espace de vie de toute l’énergie négative ou Si Chi. Passez en revue vos affaires afin de désencombrer votre espace de vie, en ne laissant que les choses qui “suscitent la joie”.

deco feng shui

Illuminer votre intérieur

La lumière est un élément essentiel d’un bon feng shui, ce serait donc une bonne idée de donner à votre pièce autant de lumière naturelle que possible. Un mauvais éclairage peut affecter négativement votre humeur, alors essayez d’introduire à la fois de la lumière naturelle et artificielle pour créer un espace qui soit agréable et accueillant. Tirez les rideaux et ouvrez les volets pour laisser la lumière du soleil remplir votre espace, et envisagez de superposer plusieurs types d’éclairage différents pour vous assurer que votre espace de vie est bien éclairé. Illuminez votre espace en utilisant des plafonniers, des lampadaires et des lampes de bureau, ainsi que des appliques murales pour créer une énergie feng shui de qualité dans votre espace de vie.

Adopter des bougies

Un puissant remède feng shui, les bougies sont l’une des expressions les plus fortes de l’un des cinq éléments feng shui – le feu. Utilisées stratégiquement, elles peuvent améliorer le Chi, l’énergie feng shui de votre maison, transformer votre espace de vie, ainsi que réchauffer l’énergie environnante. Éléments de décoration subtils mais efficaces, les bougies invoquent l’énergie de purification, qui est efficace pour soulager votre corps du stress quotidien. Certaines bougies sont même bénéfiques pour la santé et améliorent la qualité de l’air dans votre espace de vie. Procurez-vous des bougies de la meilleure qualité possible pour que l’énergie du Chi dans votre maison reste saine et harmonieuse.

bougie feng shui

Choisir les bonnes couleurs

Lorsque vous concevez des espaces qui favorisent le flux d’énergie positive, il est important de prêter attention à la palette de couleurs que vous choisissez d’utiliser. Les couleurs affectent largement notre humeur, et les couleurs dont nous nous entourons peuvent contribuer à modifier notre énergie et à apporter de l’harmonie dans notre espace de vie. Infusez votre espace avec des couleurs qui renforcent et nourrissent l’élément feng shui qui régit une zone spécifique de votre maison. Avant de décider du schéma de couleurs, vous devez d’abord définir le bagua, la carte énergétique feng shui, afin de pouvoir trouver facilement les meilleures couleurs feng shui pour chaque pièce de votre maison. En procédant ainsi, vous obtiendrez une énergie feng shui positive, ce qui rétablira l’équilibre dans votre espace de vie.

Adopter les plantes intérieures

Une façon simple et rapide d’apporter une énergie nouvelle et fraîche à votre espace est de l’imprégner de verdure vivante et rafraîchissante. Purificateurs d’air naturels, les plantes sont un outil de décoration efficace qui a la capacité de transformer n’importe quel espace sans que vous ayez à dépenser beaucoup. Nos espaces de vie sont remplis de nombreux polluants provenant de toutes sortes de sources – des produits de nettoyage bourrés de produits chimiques aux tapis pleins d’acariens – qui nuisent tous au flux énergétique. Quelques plantes d’intérieur absorberont tous les polluants toxiques et nocifs de l’air et les utiliseront pour produire de l’oxygène, remplissant votre espace d’air frais et propre.

salon feng shui

Une maison est le reflet des personnes qui y vivent, et pour maintenir un équilibre dans nos foyers, nous devons nous efforcer d’atteindre l’harmonie avec notre environnement. Un espace de vie propre et désencombré constitue la base d’un bon feng shui, tandis que l’utilisation des couleurs et de la décoration peut contribuer à transformer votre maison en un espace chaleureux et accueillant, idéal pour se détendre en famille. En suivant l’ancienne pratique chinoise du feng shui, vous pouvez harmoniser votre environnement afin qu’il reflète votre moi intérieur, créant ainsi un environnement heureux, sain et accueillant.

Leave a Comment