Découvrez les avantages du salon de jardin en teck

Le bois de teck est une matière très résistante et raffinée. Il a un style naturel. De plus, il est utilisé pour fabriquer aussi bien les meubles d’intérieurs que les meubles d’extérieurs. Voici quelques avantages d’acheter un salon de jardin de teck.

Qu’est-ce que le teck et à quoi ressemble-il ?

Le bois de teck provient d’Asie du Sud Est. Mais de nos jours, on commence à en découvrir en Afrique et en Amérique du sud. En tout, il existe quatre couleurs pour ce type de bois: le brun clair, le brun miel, le brun orangé  et le brun foncé. Le bois de teck brun foncé, considéré comme la plus belle variante provient de l’île de Java en Indonésie. 

L’alliance du teck et du métal : de multiples possibilités

Le teck est très souvent combiné avec des éléments en métal. Comme exemple, nous pouvons citer la chaise empilable Starbucks teck. Son cadre et son dossier sont en métal tandis que son assise est en teck. Le bois de teck se marie aisément avec les objets en métal. Quand il est mis en contact avec du métal, il ne provoque ni rouille ni corrosion. Ce type de bois est capable de supporter des conditions extrêmes comme : l’eau, le sel, le vent, les moisissures, etc. Pour l’achat de salon de jardin en teck, visitez les sites web dédiés.

Salon de jardin en teck : les avantages

Le teck est parfait pour la fabrication de meubles de jardin car il  est très résistant et robuste. Il contient une huile naturelle qui lui assure une longévité maximale. Un salon de jardin en teck peut durer plusieurs années et est facile à entretenir. Vous n’aurez nullement besoin de le vernir grâce à cette huile naturelle qui le recouvre. Pour l’entretenir, il faut juste l’enduire d’huile 3 à 4 fois par an. L’aspect de ce bois brut apportera de l’originalité à votre aménagement intérieur ou extérieur.

Leave a Comment