Comment réussir la pose de portail ?

Le portail de votre maison doit être sécurisé et pratique. De ce fait, il est important de bien réaliser sa pose quel que soit le type de porte : battant ou coulissant. Une pose de portail par un professionnel est un choix qui vous garantit la qualité. Cependant, si vous souhaitez réaliser l’aménagement vous-même, suivez ce guide.

Montage portail battant

Pour réaliser une pose de portail battant, il faut choisir le type de montage des piliers qui définit l’angle d’ouverture. Une fois, le type de montage choisit, il faudra mettre en place un socle affermi qui sera en mesure de soutenir les supports de fixation. En ce qui concerne les piliers, il est conseillé qu’ils dépassent de 20 cm la hauteur de votre portail. Leurs dimensions peuvent être de 20 x 20 cm pour les portails légers et de 40 x 40 cm pour les portails lourds. La distance entre les piliers devra ensuite être mesurée en fonction de la taille du portail. 

Creusez ensuite une fondation profonde de 70 cm pour les colonnes et le seuil où vous devez disposer les chaînages pour la remplir de béton par la suite. La dernière étape consiste à monter les piliers puis effectuer un remplissage en béton. Le montage des piliers terminé, procédez à la pose de la porte via un scellement au mortier ou un scellement chimique. Au cas où la technique est assez complexe vous pouvez toujours opter pour une pose de portail à Tours.

Montage portail coulissant

Un portail coulissant est plus adapté pour des questions d'économie en espace. Pour réaliser la pose vérifiez au préalable que la surface du roulement est plane et effectuer comme pour les battants une mesure de la distance entre les piliers en fonction des dimensions du portail.

Commencez ensuite par aménager le rail de guidage au sol puis celui du haut sur le portail. Procédez ensuite à la pose du guide du rail au niveau du pilier puis accrochez la poignée du portail. L’opération est ensuite clôturée par la mise en place de la butée d'arrêt du portail.

Leave a Comment