Comment choisir son salon de jardin de luxe ?

Lorsque la belle saison arrive, vous n’avez qu’une envie : vous prélasser dans votre jardin les pieds dans l’herbe. Cependant, pour bien profiter de vos espaces extérieurs durant la période estivale, vous devez disposer de l’ameublement qui sied. S’il se trouve que vous penchez plutôt pour les meubles haut de gamme, alors vous devriez opter pour un salon de jardin de luxe. Comment être sûr de faire le bon choix et de réaliser un réel investissement ? Tout dépendra des critères sur lesquels vous allez vous fonder pour procéder à votre acquisition. Le choix du matériau demeure un élément essentiel. Vous devrez également prendre en compte le style qui vous plaît.

Le matériau de fabrication 

Différentes matières entrent dans la fabrication de meubles d’extérieurs. Pour le choix de votre salon de jardin haut de gamme, il importe de miser sur un matériau qui a de la solidité. Un mobilier de jardin doit avoir une bonne résistance pour faire face aux diverses intempéries et à l’usure du temps. Les matériaux qui sont généralement utilisés dans la conception de living extérieur restent le bois, le métal, la résine tressée, et le plastique. 

Le métal conviendra parfaitement à ceux qui aiment le style rétro. Plusieurs mobiliers de jardin en métal subissent un traitement contre la rouille. Cependant, il est fortement conseillé de mettre vos meubles à couvert durant l’hiver. Le plastique est une matière intemporelle. On l’associe très souvent à de la résine injectée.  Le point fort du living de jardin en plastique, c’est qu’en plus d’avoir de la longévité, il ne requiert pas un soin soutenu.

Ce qui n’est pas le cas du bois. Si vous envisagez l’achat d’un salon de jardin de luxe en bois chez Les Jardins Vente Privée, optez pour le teck. Tout comme le robinier, c’est une essence très résistante contre l’humidité et pleine de noblesse.

Le design et vos besoins

Comme en matière d’aménagement intérieur, l’ameublement de votre jardin doit se faire en fonction de vos goûts. Choisissez un salon de luxe dont le coloris et le style ne vous lasseront pas rapidement. Une fois que vous aurez opté pour un matériau robuste, le prochain critère à intégrer sera donc le design du mobilier. Les coloris naturels seront à privilégier. Vous pouvez également rajouter des accessoires à votre guise : coussins, lampes, tapis… 

Leave a Comment